31 août 2011

Est-ce déjà l'automne?

L’Automne




Sois le bienvenu, rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil,
Embrase le coteau vermeil
Que la vigne pare et festonne.
Père, tu rempliras la tonne
Qui nous verse le doux sommeil ;
Sois le bienvenu, rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil.
Déjà la Nymphe qui s’étonne,
Blanche de la nuque à l’orteil,
Rit aux chants ivres de soleil
Que le gai vendangeur entonne.
Sois le bienvenu, rouge Automne.
Théodore de Banville

- Posted using BlogPress from my iPad

22 août 2011

combien de fois





Combien de fois, combien de fois on aurait aimé avoir ce regard, cet enthousiasme, cette joie en face de soi. que bonheur, quelle jouissance.

21 août 2011

sunday's movies

Maintenant que les vacances sont terminées où presque. Maintenant que le collier a été remis et qu'il sert déjà, rêvons un peu, un vent de liberté souffle...


MOVE!

juste un modèle en vogue


20 août 2011

sunday's movies 2

pa,pa,pa americano, florilège
    

 







Aimons nous les uns les autre










- Posted using BlogPress from my iPad

17 août 2011

Retour




Voilà, quelques heures de train et revoilà Paris. Paris au mois d'août. Paris déserté. Demain back to the office. Dépiler les courriels, saluer les quelques rares présents et la nave va, that's all folks!
Sad, very sad, but it's Life



- Posted using BlogPress from my iPad

15 août 2011

l'appel à la vie sauvage




Voilà, vous êtes tranquillement installé, je dirais même affalé dans votre fauteuil. Un bon polar en anglais que vous efforcez à lire for your English training of course, et voilà que votre mec apparait devant vous, le caleçon tendu à rompre, ce regard que vous lui connaissez et qui veut bien dire ce qu'il veut, ce qu'il attend de vous!
Vous râlez, un peu pour la forme; cela fait quand même deux semaines que vous essayez de venir à bout de ce livre et là plus que quelques pages....


Alors en grommelant un peu, vous le rejoignez dans la chambre. Une lumière douce, les draps défaits et ce viet qu'il cajole par dessus le coton de son boxer.
Vous en reconnaissez les formes, ce gland si puissant, ces veines si gonflées. Alors, alors tant pis pour Connelly in englisj in the text, demain sera un autre jour!




14 août 2011

Vous faites quoi quand il pleut




Un des grands bonheurs des vacances, c'est la sieste. Quand il fait très chaud dehors, quand il fait orageux comme aujourd'hui, quoi de mieux que de baisser les stores, se glisser dans les draps,rendre un livre et, enfin, somnoler doucement. Puis, quelques fois.


Les corps se frôlent réveillant les désirs. Alors, c'est jours là, le programme est tout trouvé; on se donne du bon temps, on se cajole, caresse et plus quelques fois.
C'est pas le bonheur ça?


- Posted using BlogPress from my iPad

fête du village




c'est la fête au village! flonflons, cabanes de forains, barbe à papa,,... tournez manèges! Ce soir c'est bal, le maire, l'adjoint, même la bonne du curée, tous seront là avec leurs beaux atours; les touristes aussi, les enfants, tous en cette belle soirée d'été qui sera couronnée par le superbe feu d'artifice: oh! la belle bleue, la belle rouge! Sans parler du bouquet final que tous attendront. mais nous, nous? on s'en fout! - Posted using BlogPress from my iPad

Bouquins






Les oliviers du négus - Laurent Gaudé

Dès que j'ai vu qu'un nouveau livre de Laurent Gaudé était paru, j'ai foncé en librairie, impossible de faire autrement. Bien que ce soit des nouvelles, genre que je n'affectionne que très moyennement, la perspective de découvrir ce qui venait de la plume d'un auteur que je considère comme un meilleur des auteurs contemporains était d'ores et déjà une promesse de plaisir littéraire.

Comme je disais, pas de roman cette fois mais des nouvelles, quatre textes d'une force poétique qui m'ont charmée, disons-le tout de suite.

Avis du Monde

"De Rome à l'époque contemporaine, quatre nouvelles sous le patronage de la mort lente. Quatre personnages confrontés à leur fin, programmée ou différée. Ultimes sentiments, sensations, souvenirs - au tempo de la nature, de la maladie et de la disparition. Les forces de l'esprit et de la terre sont au rendez-vous. Et pour les admirateurs de Laurent Gaudé, il faut noter que l'énergie et la touffeur de son style s'accordent très justement à la brièveté de la forme. La terre est ouverte et retournée, l'atmosphère suspendue, le lecteur s'y laisse prendre. On ne lui en fera pas le reproche. Funèbre forcément, empesé mais à raison, l'ensemble est convaincant."










Le coté d'Odessa- Bruno racine

Tout commence par la réapparition d'un tableau : La Source, copie par Picasso d'un célèbre tableau d'Ingres, a disparu en 1940 à Paris en même temps que d'autres biens appartenant à un collectionneur d'origine juive, Léopold. C'est à Odessa, entre les mains d'un affairiste russe, que la toile réapparaît mystérieusement, identifiée par un historien d'art, mêlé malgré lui à cette intrigue presque policière. Faut-il le restituer à l'héritière, Marina, qui vit à Volterra dans la villa que lui légua son grand-père Léopold, génial mais ambigu collectionneur ? Faut-il au contraire garder le secret au risque de spolier encore une fois Marina ? Le passé se visite comme une maison aux recoins secrets : Marina e orpheline de la mémoire ignore tout des conditions tragiques dans lesquelles sa grand-mère déportée trouva la mort ; en écho à cette révélation, le narrateur enquête sur la judaïsme possible d'une partie de sa famille native d'Odessa, ressuscite les pogroms russes et les conversions forcées, auscultant en lui la part d'étrangeté qu'on lui a longtemps cachée. La Source devient le sésame d'une quête des origines où progressivement le désir, et peut-être l'amour, vont sceller un pacte entre Marina et le narrateur. Le présent leur apporte alors les réponses que le passé leur refuse. Une nouvelle page s'ouvre.

- Posted using BlogPress from my iPad

Chasing the shooting stars








Pleine lune, ciel sans nuage. C'est la nuit des étoiles filantes!

Les Perséides : un rendez-vous annuel


Chaque année, notre planète traverse une trainée de poussières microscopiques relâchées par la comète Swift-Tuttle. Lorsque ces poussières entrent en collision avec les hautes couches de l’atmosphère, ces poussières provoquent un flash lumineux, appelé étoile filante.



- Posted using BlogPress from my iPad

13 août 2011

Tournebouler!




Franchement, cette image a de quoi nous tournebouler complètement, mettre les hormones à l'envers, sens dessus dessous.
On n'a qu'une envie, c'est le déshabiller pour coller son visage contre ces magnifiques demi-lunes!....


- Posted using BlogPress from my iPad

12 août 2011

de l'adolescence




juste une image trouvée je ne sais où et qu'importe! regardez, regardez comme cette image, de mon point de vue tout du moins reflète bien, la solitude de l'adolescence. les angoisses qui montent à la surface, les réponses que l'on attend aux questions que l'on ne sait pas encore poser.



- Posted using BlogPress from my iPad

statuaire



Là encore, cette photo me fait penser à la statuaire antique. La pose, le corps et ses formes; le sexe aussi, surtout. Un sexe qui a la joliesse, le charme des sexes que l'on regarde discrètement lors de nos déambulations dans les allées des musées du monde: court sur de tendres abricots et délicieusement couronnés d'une tendre, douce, duveteuse couronne.


- Posted using BlogPress from my iPad

11 août 2011

Intervilles




Curieux, si l'été est propice aux fêtes patronales, radio-crochets ,lachers de vaches ou de taurillons. D'intervilles aux jeux aussi "amusants" les uns que les autres, je n'ai encore jamais vu de concours de "feuille de rose". Curieux, non? - Posted using BlogPress from my iPad

porno? erotisme? art?







de l'art assurément. regardez ces lignes, ces courbes, ces angles, ces ombres. figuratif? à peine, quoique vous en pensiez!



- Posted using BlogPress from my iPad

10 août 2011

Cartes postales : instants de bonheur 9 -






-











Posted using BlogPress from my iPad

nostalgie




oh! juste un petit brin, quelques instants seulement, de nostalgie. il fait si beau dehors! un soleil resplendissant, un ciel sans nuage. Et puis la vie qui est belle aussi. comment ne le serait-elle pas, au bord d'une piscine, auprès d'une belle maison de vacances. Juste l'insouciance, quelques crispations car la fin et le retour sur Paris est proche; Penser au diner de ce soir et à nos visiteurs,... Insouciance.
bien loin de ces heures d'amour intense, de solitude partagée aussi au coeur de la grande pomme en cet hiver lointain maintenant; si froid, glacial même.



- Posted using BlogPress from my iPad

09 août 2011

Exhib à nyc




Drôle de tendance,... Est-ce spécifiquement New yorkais? Surement pas mais, on voit au hasard du net, des mecs qui se donnent de petites poussées d'adrenaline, on faisant de l'exhib en pleine rue, dans le métro, ...

I luv NYC!!!




L'homme est bien l'égal de la femme




Il n'y a pas/plus de doute. Que ceux qui en avaient encore se rassurent et se réjouissent. L'homme est bien l'égal de la femme.
Maintenant, dans les salons de l'Auto, on peut aussi bien admirer les nouveaux modèles de voitures avec des tas de pinups autour, mais aussi avec de beaux mecs!
C'est pas le progrès ça?!


- Posted using BlogPress from my iPad

08 août 2011

Cartes postales : instants de bonheur 8 -

Qui n'a as fait cela!? Nous on s'en lasse pas de ces jeux de piscine un peu ados mais tellement drôles!





- Posted using BlogPress from my iPad

07 août 2011

Parasol




Voilà ce que c'est! Là juste derrière il y à mon parasol, enfin.... Le même. Parce que si c'était mon parasol, ce mec serait chez moi... Et ça, ben ça, c'est pas le cas... Et je dois le dire avec un petit peu de regret quand même!



- Posted using BlogPress from my iPad

06 août 2011

Castro street boy







Juste pour info... Ce mec vraiment bandant, fait le pied de grue (au figuré mais sans doute aussi ... comme au sens propre... Devant un hôtel.
Mais comment peut-on faire attendre un mec aussi canon!

Ps : suffit de cliquer sur l'image.

Castro street boy


- Posted using BlogPress from my iPad

05 août 2011

Cartes postales : instants de bonheur 7-









- Posted using BlogPress from my iPad

04 août 2011

Orages d'été







Chaleur étouffante. Nuit noire. Nul oiseau ne chante, seul le bruissement polyphonique des arbres orchestré par Les violentes rafales du vent. Le ciel tonne, de plus en plus fort de plus en plus près. Je ne te vois qu'a la lueur irréelle, stroboscopique, des éclairs, dans l'eau noire de la piscine.
Quelle étrange sensation! Alors que les premières gouttes de pluie tombent, l'eau semble chaude presque poisseuse.






Sourires hachés, gestes découpés au bon plaisir des éclairs. Une feuille viens s'écraser contre ton visage, je l'ôte d'un baiser. Ce soir c'est dance floor en plein air!







- Posted using BlogPress from my iPad

Cartes postales : instants de bonheur 6-







-





Posted using BlogPress from my iPad

03 août 2011

Cartes postales : instants de bonheur 5 -













- Posted using BlogPress from my iPad

02 août 2011

Cartes postales : instants de bonheur 4 -













- Posted using BlogPress from my iPad

Cartes postales : instants de bonheur 3 -



















- Posted using BlogPress from my iPad

01 août 2011

T'as fait quoi aujourd'hui?




Avec un temps pareil, quoi de mieux à faire que de barboter au bord de l'eau avec les potes!



























- Posted using BlogPress from my iPad

La famille gay d'Ikea enflamme l'Italie







Tout a été dit sur le vendeur de mobilier suédois Ikea. Mais il manquait encore de lui coller le label de dangereux agitateur social. C'est désormais chose faite en Italie. Samedi 30 avril, une manifestation devait être organisée dans l'un des deux magasins de Rome pour défendre l'enseigne, accusée d'avoir enfreint la Constitution italienne et mis en danger l'institution de la famille avec l'une de ses dernières campagnes publicitaires.



A l'origine de la dispute, le secrétaire d'Etat à la famille, Carlo Giovanardi. Ce fervent catholique a reproché à la firme suédoise d'avoir promu l'ouverture de son nouveau magasin à Catane, en Sicile, avec l'image de deux gays main dans la main et le slogan : "Nous sommes ouverts à toutes les familles".

"Si un Suédois arrive ici et attaque ainsi la Constitution, moi, homme de gouvernement, je ne peux pas me taire", a déclaré M. Giovanardi. Car selon son dire, seule "la société naturelle fondée sur le mariage entre un homme et une femme" est apte à être appelée famille, comme il l'a expliqué au quotidien Corriere della sera. Ikea, poursuit le secrétaire d'Etat, est libre de s'adresser à qui il veut mais le terme de famille employé dans la publicité "est en contraste avec notre loi fondamentale".

LE "MODÈLE" DU "BUNGA BUNGA"

La réponse des Suédois ne s'est pas fait attendre et confirme le statut d'Ikea comme baromètre de l'évolution de la société. "La famille citée par la Constitution est l'une des familles, alors que nous, nous sommes confrontés à la réalité quotidienne en évolution continue et avec une typologie de familles très variées", a fait savoir sèchement l'entreprise.

L'échange aux accents sociologiques et constitutionnels a naturellement enflammé le débat. Certains ont rappelé à M. Giovanardi que son président du conseil et ses festins "bunga bunga" ne sont certes pas un modèle à offrir aux familles. D'autres soulignent que le gouvernement ferait mieux de penser à éviter les coupes aux allocations destinées aux familles par l'exécutif. Quant aux associations homosexuelles, elles accusent ouvertement le secrétaire d'Etat Giovanardi d'alimenter le climat d'homophobie.

Ces derniers jours, déjà, une agression devant la Chambre des députés contre la seule parlementaire lesbienne déclarée, Paola Concia, "coupable" de se promener main dans la main avec sa compagne, avait relancé le débat sur la nécessité d'une loi punissant justement l'homophobie. Mais, apparemment, les considérations de Carlo Giovanardi trouvent un terrain favorable dans sa majorité et vont dans un tout autre sens. Le maire de Trévise, de la Ligue du Nord, Gian Paolo Gobbo, invité à la radio pour commenter la question des "familles Ikea", s'est dit prêt à renchérir en interdisant dans sa commune le baiser en public entre homosexuels. p


- Posted using BlogPress from my iPad

Cartes postales : instants de bonheur 2 -



















- Posted using BlogPress from my iPad


Cartes postales : instants de bonheur 1 -





























- Posted using BlogPress from my iPad