14 mai 2014

babel



Là où j'étais récemment, un hôtel superbe, une chambre spacieuse au  30 ème étage.
Une vue a vous couper le souffle sur la mégalopole qui s'étalait à mes pieds.
On peut s'offrir à la ville entière, sans finalement savoir si on est vu ou pas.  Et ça c'est excitant.
Alors nu contre la vitre, face à tous et à personne, on se laisse aller à la douceur des choses, caressé par le soleil.

11 mai 2014

theoreme **

De retour d'un long et passionnant voyage. Loin, très loin de Paris, de la France et de ce que l'on peut bien appeler ma "routine quotidienne". 
De retour donc et reprise aussi du sport hier. La salle de gym n'a pas changé; toujours un peu les mêmes têtes. les mêmes visages pour la plupart fermés. chacun sur sa machine ou les yeux rivés sur son smartphone, les écouteurs dans les oreilles. chacun son monde, chacun connecté à sa tribu. et puis aussi, heureusement!. Les quelques visages qui regardent, qui sourient et qui daignent échanger quelques mots. Et puis les corps, les corps "caucasiens que l'on redécouvre après une si longue absence en extrême orient.
Et la magie aussi. La magie d'un corps qui traverse le vestiaire dans une splendide nudité. Un corps si semblable et pourtant si différents des autres, de tous les autres. Un corps simplement nu comme survolant le sol, le geste rare d'une élégance à la fois gracieuse et virile qui soudain illumine la pièce et nous transporte dans un espace-temps voluptueux et étiré. Les secondes deviennent des minutes, les bruits, la musiques, les conversations se mêlent dans une bande son cotonneuse.
Nous vivons tous à l'unisson de ses moindres mouvements, la serviette qui essuie son torse, les fines gouttelettes qui perlent encore le long de son cou et de son dos, ses fesses qui se creusent en enfilant un slip bleu. Et parce que tout doit toujours rentrer dans l'ordre, peu à peu, au fur et à mesure que ce corps se couvre et se cache dans cet uniforme de pompier, la pièce retrouve sa sonorité, sa lumière criarde et son statut de vestiaire de salle de gym.