08 septembre 2016

retour à l'entrainement **

ben oui, après de si longues vacances loin de Paris, après de si nombreux et copieux repas, apéros,... Il fallait s'y remettre. Perdre les kilos superflus et retrouver son poids de forme. 
Ce matin j'y étais comme depuis des années déjà . Passage au vestiaire, cardio durant une demi-heure, pecs, bras et abdominaux puis une bonne douche, un petit sauna pour nettoyer la peau et hop on se rhabille et on file.
Pour ma part, le passage en vestiaire et aux douches reste un moment agréable et je continue malgré la tendance de plus en plus prononcée du retour à la pudeur,  je fais comme d'habitude pour me changer,; nous sommes entre hommes, je me déshabille donc sans me cacher (ni en exhibition non plus..)  et heureusement je ne suis pas encore le seul mais certains se cachent derrière leurs serviettes comme si leur kiki pouvait nous choquer! Pour les douches il faut se faire à l'idée que maintenant il y a des portes dans toutes les salles de douche des gymnases parisiens. dommage quand même! même si je comprends les motivation des des responsables, d'aucuns exagéraient vraiment, on a perdu cette ambiance salle de sport traditionnelle et son ambiance masculine.. et il est vrai que quelques fois cela donnait quelques surprises...

il en allait de même dans les hammam et dans les saunas!





 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire