13 août 2017

Compression


Une tendance forte depuis au moins un an, que ce soit chez les coureurs ou dans les salles de sport, est de porter des vêtements de compression que cela soit pour le haut ou pour le bas.

Il y a quelques années, on portait beaucoup les shorts dit de 'cyclistes' mais personnellement je n'y ai pas adhéré car la matière était trop 'plastique' ,donnant l'impression d'empêcher le corps de respirer correctement voire même de faire suer plus que le normal et du coup, j'avais l'impression que c'était de vrais nids à bactéries. Sans compter que de mon point de vue aussi, l'esthétique laissait vraiment à désirer.. Les bijoux de famille ne tenaient pas en place et sauf à porter un slip dessous, cela se baladait ou pendouillait atrocement le long de la cuisse...
Maintenant les shorts, corsaires et autres leggings (pour ne pas dire collants) tiennent bien en place, le corps respire, la sueur s'évacue correctement et la compression est prévue pour bien maintenir les muscles, éviter les douleurs musculaires en effort intense.
Ce qui est intéressant c'est que la plupart des mecs n'osent pas les porter sans mettre un short par dessus et bien souvent un slip ou un boxer dessous.
Sans compter que les couleurs sont essentiellement le noir ou dérivés du noir.
Bien peu courrent sans autre chose que leurs collants et en salle de gym c'est encore plus vrai.
Toujours cette pudeur nouvelle qui envahit nos moeurs..
Pour ma part, je porte des Skins sans rien dessous ni dessus et outre la bonne sensation de compression, on les oublient très vite.
De puis peu je porte aussi des under armour clutchfit et là c'est top du top. C'est une vraie seconde peau. La compression est ferme tout en se faisant oublier. La seule particularité que je n'ai découverte que lorsque je l'ai enfilé la première fois, c'est que la zone qui correspond à la poche de devant(qui par ailleurs,flatte bien l'anatomie masculine) ainsi que celle qui couvre les fesses est d'une maille très aérée pour bien évacuer la sueur et, du coup offre, si on regarde précisément, une certaine transparence...
Bon en même temps seuls ceux qui vont regarder attentivement, pourraient s'en apercevoir,.. alors!
et c'est pas de la pub...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire