25 mai 2018

cinema!!




Un chouette petit film allemand, frais, divertissant, itou itou!

Phil, 17 ans, vit avec sa mère et sa sœur jumelle dans un vieux manoir aux abords de la ville. De retour à la maison après ses vacances estivales, Phil se rend compte que l’atmosphère y a changé. Il ne s’en soucie guère, passe du temps avec sa meilleure amie, Kat. Et se sent irrésistiblement attiré par un mystérieux nouvel étudiant… Magnifique ode au passage à l’âge adulte, CENTER OF MY WORLD est l’adaptation du best-seller mondial d’Andreas Steinhöfel. Ce film a été une charmante surprise. Préparez un petit thé et des biscuits et laissez-vous porter par cette histoire. La recette de ce film : un trio familial qui s'évite ; un trio amoureux qui s'ignore. Chacun des membres de la famille se cherche. Phil, à son retour de voyage, s'aperçoit que l'ambiance familiale a changé. Serait-ce lié à la tempête ?
Dans cette maison où souffle un vent de liberté, on retient sa respiration pour découvrir ce secret... Outre la question des origines et de la famille, ce film traite avec émotion et candeur la découverte de la sexualité et des émotions amoureuses.
Le scénario est bien rythmé, les images sont travaillées. Je résumerais la prestation des acteurs et actrices par justesse et simplicité.
Ce film rayonne par sa fraîcheur, sa naïveté et une pointe de mélancolie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire