16 novembre 2005


Eglise incendiée
dans la Drôme
mercredi 16 novembre 2005 - 13:34
L'incendie qui a endommagé mardi soir une église située dans la banlieue de Romans-sur-Isère (Drôme) est volontaire, ont indiqué mercredi des sources policières. «C'est apparemment un acte isolé, le quartier était très calme, pas de rassemblement, pas d'attroupement, pas d'émeutes», a déclaré sur France-Info le maire PS de la ville, Henri Bertholet.
Deux départs de feux simultanés ont été constatés devant l'autel et dans la salle de catéchisme de l'église Saint-Jean d'Ars, un petit bâtiment récent situé dans le quartier sensible de la Monnaie, et des allumettes avaient été retrouvées sur place. Le feu, qui a pris vers 22h00, a détruit l'autel et une partie de la toiture, avant d'être maîtrisé vers minuit, selon les pompiers.
Des élus et responsables associatifs se sont rendus dans la soirée dans ce quartier de Romans où aucun incident particulier n'avait eu lieu ces derniers jours, pour appeler au calme après cet «acte imbécile». Mercredi matin, deux membres de la communauté musulmane (photo) ont notamment fait le déplacement. Par ailleurs, une voiture volée a été lancée mercredi vers 0h45 contre le commissariat du même quartier, dont le rideau métallique a été endommagé. La police judiciaire de Valence a été chargée des deux enquêtes.(Libération.fr)
J'attends de voir ce que SOS Racisme va nous dire.
J'apprecie le ton du curé de cette paroisse qui ne souhaite pas attiser les rancoeurs en ces temps troublés. Aimons nous les uns les autres et bruler les églises c'est aussi pitoyable que bruler les mosquées ou les sinagogues.

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Jean
pas de photo d'église pour eviter les réactions comme chez nico...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire