09 novembre 2005

THE WALL9/11/89

Tout le monde semble l’oublier mais aujourd’hui c’est le 16° anniversaire de la chute du mur de Berlin. La liberté, l’espoir, l’Europe réunifiée ; tout cela grâce à la pression du peuple, sans violence, juste la détermination pacifique d’hommes et de femmes aspirant à la liberté. Liberté d’expression, de mouvements ; liberté de travailler. Même mouvements en Ukraine et dans d’autres pays. Les peuples tôt où tard savent se libérer du joug des oppresseurs. Rien à voir avec ce qui se passe chez nous aujourd’hui .

3 commentaires:

  1. Anonyme8:24 PM

    C'est vrai, personne n'en parle (enfin je n'ai rien entendu là-dessus aujourd'hui).
    Je me souviens que ce soir-là, à la maison,j'ai demandé à tout le monde (enfants compris) de venir regarder l'évènement en direct à la télé.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:57 AM

    merci pour le message sur mon blog mais je pense par contre qu'on ne fait pas tout a fait le meme usage du sauna tous les 2 ;-) (je me base sur tes posts precedents pour dire ca)
    je suis bien desole de repondre ici mais il n'y a aucun autre moyen pour le faire vu que y a pas d'espace ou de mail pour t'envoyer un message sur ton blog. (ou alors je l'ai pas trouve)
    Je ne sais pas qd sera la prochaine fois ou j'irai au sun city, mais si tu vois qqu'un qui masse des potes, ca sera probablement moi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme5:00 PM

    Oh oui ! Je m'en souviens de ce moment historique...
    J'étais en pension à l'époque, et on avait suivi cela a plusieurs devant une petite télé 51 cm dans la salle commune au journal de 20 heures !!
    Grand moment... C'est certain !!

    RépondreSupprimer