12 février 2006


AmourtotalABSOLU
Mme Butterfly (extrait? cliquer sur l'image)
Direction musicale Marco Balderi
Mise en scène et décors Robert Wilson
Costumes Frida Parmeggiani
Éclairages Heinrich Brunke et Robert Wilson
Chorégraphie Suzushi HanayagiDramaturgie Holm Keller
Hui He (30 janvier, 5, 12, 17, 23, 28 février)
Suzuki Ekaterina GubanovaF. B. Pinkerton Marco BertiSharpless Dwayne CroftGoro Burkhard UlrichIl Commissario Imperiale Yuri Kissin
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris


Tu pleures? Pourquoi?
Ah, tu n'as pas la foi!
Ecoute.
Un beau jour, nous verrons
se lever un filet de fumée
à l'horizon sur la mer.
Et puis, le navire apparaît.
le navire blanc.
Il entre dans le port, son salut résonne. Tu vois? Il est là.
Je ne descends pas à sa rencontre. Non. Je reste là, ou sommet de la colline, et j'attends, j'attends longtemps mais la longue attente ne me pèse pas. Et... se détachant de la foule, en bas un homme, rien qu'un petit point, s'avance vers la colline.
Qui est-ce? Qui est-ce?
Et quand il sera là,
que dira-t-il? que dira-t-il?
Il appellera Butterfly de loin.
Moi, sans répondre,
je resterai cachée,
un peu par jeu,
un peu pour ne pas mourir
à la première rencontre,
et lui, inquiet,
appellera, appellera :
« Ma petite femme
au parfum de verveine »,
les noms qu'il me donnait au début. Tout cela arrivera, je te le promets. Chasse ta peur,
moi, je l'attends avec confiance.

Un peu de Maria Callas dans Mme Butterfly


1 commentaire:

  1. Anonyme9:24 AM

    merci...pour cette note...qui va bien avec ce matin.

    RépondreSupprimer