15 avril 2006


Douxmoments d’insouciance

Voilà, on se lève le matin et on a laissé derrière soi, loin derrière une nuit de sommeil, les soucis, le boulot, le stress de la vie quotidienne, tout ce qui finalement remplit notre tête jour après jour. Tout ce qui peu à peu efface la candeur, ces regards d’enfance où seule l’insouciance et la joie de vivre le moment présent et de découvrir le moment à venir transparaît. Et puis ce matin, premier d’une courte parenthèse Pascale, on y est, le café a un goût différent, on regarde le sac que l’on va remplir de quelques vêtements, le guide de voyage,… On vaque en caleçon, le sourire aux lèvres. On a le temps devant soi, on se sent lavé, lavé de cette crasse citadine et besogneuse du « struggle for life ».
Regardons nos photos d’adolescence, regardons la fraîcheur de nos sourires, la lumière de nos regards de ce temps. Aujourd’hui, je me revoie.

3 commentaires:

  1. Anonyme8:18 PM

    J'espère la même sensation, d'ici quatre semaines, à Cabourg...
    NB : songer à troquer mon peignoir contre un petit déj' en caleçon ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je dois etre "becasse" mais je n'ai meme pas trouvé ton mail pour te dire comme j'aime lire tes posts. J'adore ta facon d'ecrire, c'est bon ! (jerome de Lyon)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:27 PM

    Je suis d'accord avec Jérôme !
    tu as une facon de narrer qui n'est jamais vulgaire, mais qui est très suggestive... J'adore ton écriture un véritable régal sentimentale !!
    ;-)

    RépondreSupprimer