17 août 2006


Et puis je dois le dire

Liban, je t'aime, comme j'aime toute cette terre proche de Dieu. J'y ai des amis, j'y ai des lieux. Mais je dois dire que je n'ai pas vu d'un mauvais œil l'opération violente et cruelle d'Israël. Vous avez souffert, vous souffrez encore. Et les cicatrices resteront longtemps ouvertes. Mais tolérer depuis maintenant plus de vingt ans le Hezbollah armé sur votre territoire, ne pas avoir pu mettre en application la résolution de l'ONU concernant le désarmement de Hezbollah et le contrôle du sud Liban par l'armée Libanaise, devait conduite à ce grand nettoyage.
Mais néanmoins tout le monde a perdu et les américains jouent là encore avec le feu dans cette guerre par pions interposés entre les USA et l'Iran. Laisser les deux seules démocraties du moyen orient se déchirer et détruire en quelques jours des années de progrès, c'est mettre en danger dans cette région, la liberté, les droits de la femme et risquer de les laisser glisser vers l'obscurantisme de l'extrémisme religieux musulman
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire