09 septembre 2006

Je regarde MOI 996



Je suis normal, rien de plus normal, pour ne pas dire bêtement normal.
On pourrait croire à la lecture des notes posées ici depuis quelques mois maintenant, que le sexe prend une place essentielle dans mon existence. Mais non, ma queue n'est pas le centre de gravité de mes jours et de mes nuits. Je l'aime bien oui, je la sais appréciée, complimentée, souvent. Flattée de temps en temps aussi. Mais nous pouvons rester tous deux, longtemps sans nous parler, sans volonté de socialiser. Simplement accaparés par la vie de tous les jours: les tracas du boulot, des journées qui commencent tôt et qui finissent tard. Ces jours là, nous sommes comme des étrangers l'un envers l'autre; un petit geste pour viser juste dès le lever, quelques attouchements sans tendresse sous la douche, l'esprit déjà ailleurs, dans les soucis de la journée qui commence, vite, nous voilà glissés dans un slip pour de longues heures.
Et puis je suis marié car je suis fidèle en amour et en amitié. A ma façon certes mais fidèle. L'homme de ma vie, c'est l'homme de ma vie, j'en suis sûr et je le suis depuis le premier jour. C'est l'homme des coups durs, l'homme du lointain, l'homme de mes perspectives et des projets. Le partage.
Et puis il y a les amis.
Les amis de l'esprit et quelques fois les amis de l'esprit et du corps car souvent cela va ensemble et cela doit aller ensemble.
Et enfin, il y a le sexe, un échange violent de fluides. Un moment, un instant partagé comme suspendu dans une existence réglée.
Ces notes sont là pour cela, pour m'aider à figer ces instants qui filent. Redonner du relief. Retrouver à travers les images et les mots, les sensations, les gestes, la moiteur de ces amitiés et amours. Y. et S. et puis L. et les inconnus dont je n'ai pas tenté de retenir le nom, ni même souvent le demander mais dont je me souviens de tous les gestes, de tous les mots échangés s'il y en eût. Catalogue d'odeurs, de gestes savants ou maladroits, tendres ou violents. Et encore un catalogue de regards. Regards pleins de désir, de possession, de tendresse, d'attentes quelque fois. Catalogues d'humanité.

1 commentaire:

  1. C'est rassurant de te savoir finalement "rien que normal". Parce que du coup je le suis aussi.
    Certains soirs à te lire j'étais tout de même un oeu jalox ;-)

    RépondreSupprimer