20 novembre 2006


GOODMORNINGyou



L'insolite était comme à l'habitude, comble. L'ambiance était survoltée et tu étais sans doute le seul à ne pas t'amuser. Réfugié dans un coin de ce minuscule local, tes jolis yeux doux semblaient appeler à l'aide. Un peu de compagnie, quelques mots à partager, plus si affinité.
La nuit coulait doucement, moi avec les miens et toi toujours dans ton coin, avec toujours le même regard, la même attente.
Je t'ai emmené à la maison, je voulais te donner au moins la chaleur de mon lit. Je t'ai déshabillé car j'en avais envie; envie d'accentuer la fragilité du moment avec la fragilité de nos corps inconnus l'un à l'autre, nus.
Allongés sur le lit, nous avons parlé; beaucoup de toi. Une conversation douce, un mince filet de voix, remplissant à peine dans cette semi pénombre de ma lampe de chevet, le petit monde de mon lit.
Tandis que je te caressais doucement, le plus doucement possible; tandis que je découvrais du bout de mes doigts la peau un peu rugueuse des recoins de ton corps, tu recréais là, dans mon monde à moi, ton monde à toi. Les êtres que tu as quittés et qui te manquent reprenaient vie. Tu racontais avec tes mots de provincial, ta solitude parisienne, tes espérances aussi. Dans cette pénombre, je voyais tes yeux briller. Sans doute était-ce un moment heureux. En tous cas moi j'étais bien, là tout enroulé autour de toi, délicieux inconnu.
Je me suis réveillé bien avant toi. Le jour déjà bien avancé éclairait pleinement la pièce. J'ai préparé du café, et je suis resté longtemps assis à te regarder dormir, à te regarder dans les vagues du lit, remuer en rêvant*. Te regarder sans vouloir rompre le charme.
*Merci Prévert.

2 commentaires:

  1. Anonyme8:46 AM

    kikou,
    j'avais une question à te posé et qui me trotte la tete parfois quand je viens sur ton blog. c'est toi à cartains moment en photo ?

    BiZ @+++++

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11:57 AM

    SUPERBE!! j'aime beaucoup la voix qui se dégage de ce que tu écris. Continue ainsi de me donner envie de revenir voir sur ce blog!

    Djeb

    RépondreSupprimer