08 janvier 2007

Derrière les images (2)

une Station service

C’est une station service comme on en voit dans les films ; désolée, des pompes rouillées, des panneaux agités par le vent.
Je m’arrête, faire le plein, boire un coke, me débarbouiller un peu, pisser.
L’air est brûlant, le silence assourdissant de vent de claquements métalliques, des herbes sèches qui volent partout.
Personne ne vient, que dois-je faire me servir ? Partir ? Je laisse la voiture près de la pompe et me dirige vers une maisonnette presque en ruine à quelques pas de la station; contre le mur, un vieux distributeur de boissons, une machine à faire des glaçons qui a rendu l’âme depuis bien longtemps. La porte est entrouverte, l’intérieur est en plein désordre, fenêtres ouvertes, des vieux journaux jonchent le sol. Sans doute l’appartement du pompiste, avant, avant lorsque il y avait du passage. Et merde, où est-il maintenant?
L’eau du robinet est tiède et pas très claire, mais cela ne fait rien, j’enlève mon tee-shirt, me débarbouille et m’asperge le visage et le torse de cette eau tiédasse ; je me sens mieux. Je pisse longuement dans la cuvette qui n’a pas du voir une balayette depuis des lustres.
Torse nu, mon tee-shirt à la main, je m’approche du distributeur de boissons ; bonheur, il est chargé et semble fonctionner ! Je glisse une pièce et récupère un coke glacé. Une voix derrière moi, soudain, me demande mes instructions pour ma voiture.

1 commentaire:

  1. Anonyme10:59 AM

    hello...

    C'est encore moi, pourrais tu changer l'adresse de mon lien dans tes favoris ? ce n'est plus helly013.blogtrafic.com, mais www.helly013.com. Merci

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer