30 mai 2010

Toi paysage



Contrées à explorer.
Montagnes. Collines. Vallées. Forêt. Les effluves de ton parfum Sont les épices de l’alcôve Cannelle de ta peau moelleuse
Les fruits que je cueille à tes branches
Sont la manne de mes nuits blanches.
Sur ton duvet, mon gazon
Je peux rêver.
Portée par les sens
Fraises insolentes au sucre roux de ta chevelure

Cascades chantantes de tes soupirs
Rivière de mes désirs
Souffle divin que tu m’insuffles

Soif que tu apaises

Faim inextinguible
Montagnes. Vallées. Collines.

Toutes chargées de tes merveilles
Mon soleil
Corne d’abondance Forêt de lychees
Imbibés de ton suc
Alcool, nectar dont tu me grises
Sirop de violette au goût cerise

Mélange de toi
De moi De nos folies
Toi paysage
Moi qui t’habite Moi qui m’abrite
Sous l’ombre douce de ton corps
Consolation.
Cœur rubicond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire