28 septembre 2005

CHRETIEN&GAY
Jésus; il ne s'agit pas de croire en Jésus. Je le débarasse de toutes les scories dogmatiques: "fils de Dieu", "les miracles", "la résurection".. Tout cela a sans doute existé.
Je n’en sais rien et personne n’en sait rien et finalement je m’en fous. Je crois en un créateur et je crois au message de Jésus ; révolutionnaire en son temps. Porteur d’un message tellement simple, d’un message universel et fondateur de toutes philosophies. "Aimons-nous les autres". Avec ces simples mots, on construit tout dans la plus grande honnêteté et dans le respect de l’autre. L’autre dans sa diversité, on est forcément (durassien !) fongible et réceptif à l’autre. On s’élève.
Rien d’autre n’est nécessaire, ni l’église, ni la prière, ni le manichéisme, ordonné et réglementé.

Aimer est donc merveilleux, c’est le centre de notre existence ; finalement c’est notre seule légitimité. Nous n’existons qu’à travers les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire