11 septembre 2005

Nyc sept. 11

NYCSEPT112001

J'étais à Manhattan, quelques jours après. J'ai vu les regards des new-yorkais encore remplis de l'horreur veçue. Les rues de downtown étaient remplies d'une odeur entêtante de cendres. Les immeubles proches de ground zero, les rues étaient recouverts de cendres. Malgré tous les efforts des services de nettoiement qui recouvraient jour et nuit la chausée d'eau pour que les cendres collent au sol.


"Je ne peux pas ne pas m'imaginer les restes de ces six mille personnes en train de se décomposer dans les décombres proches. Je ne peux pas sentir leur mort dans l'air que je respire. Les gens qui vivent dans d'autres quartiers ne sont pas commotionnés comme nous le sommes ici au centre ville. Avoir entendu ce premier avion frôler notre maison à contribué à planter le décor de mes cauchemars, j'en suis sûr. ... Et maintenant de quelque côté que je me tourne, je vois ces photos de disparus qui brisent le coeur, preuves absolues que tout cela est réellement arrivé. Ce n'est pas un de ces mauvais films déstinés à faire du fric, c'est la réalité."
Israël Horovitz - trois semaines après le paradis-.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire