26 novembre 2005


Froidcocooning

Fait froid, c’est un mystère pour personne ! mon mari est parti en voyage, j’aurais pu partir comme j’aime, vers des bas plafonds enfumés, un peu troubles, à la rencontre de gueules cassées, de sourires ou de regards nouveaux. Ecouter du veçu ; instants en dehors de ma bulle, instants où je suis seul avec les autres, pas en société, juste à la rencontre de tranches de vie ; ça je ne peux pas le faire à deux, d’abord parce que c’est MA perception qui guide et que je veux, en ces moments de chaleur humaine, laisser de cotés les convenances ; être moi et pas moi partie d’un couple. Et si ces moments là débouchent sur de la tendresse, du plaisir partagé, je ne suis pas dans la tromperie hormonale, c’est mon M. Hyde qui vit, c’est son expérience qui enrichit la vie de Jekyll. Et donc rien de tout cela, hibernation totale. Boulot, maison, coups de fils aux potes, soupe liebig en brick et hop sous la couette avec un DVD. Les gueules cassées, je les ai rencontrées sur support vinyl ,en regardant ce petit film russe, JE T’AIME TOI ; un peu delirant, un peu branchouille, un peu médiocre en fait. Touchant quand même grâce au petit Kalmouk Uloomji.

1 commentaire:

  1. D'accord avec toi... finalement pas terrible ce film. Dans le genre je prefére de loin "un graçon stupide". Sinon j'ai bien "No one sleeps" un peu polar... L'inspectrice de police et sa voix rauque-cassée sont irrésistibles.

    RépondreSupprimer