26 novembre 2005


Petitsbonheurs
Samedi matin, enfin on se lève, on a un peu paressé car la semaine comme d’habitude a été stressante, dure, bla, bla, bla,…une petite inquiétude : tout est si silencieux ?.. Et puis on regarde par la fenêtre, et …c’est tout blanc ! Forcément on s’émerveille, parce que la neige, fait partie de ces bonheurs d’enfants qui resteront toujours, trop rares. Alors, c’est le meilleur prétexte pour annuler toutes les vagues bonnes idées qu’on avait eu pour s’activer un peu aujourd’hui. On prend son temps, on se met en position hiver. On fait couler une douche, plus chaude, plus longue que d’habitude, pour mettre beaucoup de vapeur dans la salle de bain, de la buée sur les vitres de la fenêtre Une douche brûlante en regardant la neige tomber au dehors ! prendre une serviette chaude, enelver la buée du miroir et se raser tranquillement un visage adouci par l’eau brûlante. Enfin se poser la grande question du jour : que va-t-on bien se mettre aujourd’hui ? le dernier Madonna va donner un peu de peps à la décision
Pour le bas : il fait froid, profitons-en un caleçon long 2xist, que l’on a acheté pour les vacances de noël à St Petersburg, sous un velours Zara taille basse, cela fera vraiment cool, un peu grunge.
En haut : un tee bleu forcément trop court Zara encore que l’on mettra sous un gros pull a fermeture eclair pour avoir bien chaud.
Un petit bonnet et hop, ready pour affronter le froid de la ville !

Arrêtons-nous un court instant pour bien comprendre notre chance de transformer en bonheur innocent ce qui est un désastre pour beaucoup d’autres ; pour avoir le luxe d’avoir l’esprit assez libre pour nous demander ce que l’on va se mettre aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire