25 mars 2010

Soon, very Sooon N.Y.C.


Bientôt , très bientôt, je vais pouvoir de nouveau traîner mes basks dans les rues de Manhattan, des heures et des heures à user les semelles sur le bitume défoncé, à traverser des rideaux de fumées chaudes enveloppantes. Des heures à croiser, dévisager le NYC citizen; black, jaune, WASP, hispanique, aux vêtements, accents improbables.
je regarderai tomber la nuit en buvant une bière, pier 17, juste pour le soleil qui s'éteint doucement sur le Brooklyn Bridge, juste pour pour les milliers de "loupiotes" qui s'allumeront une à une. Magie de la cité, magie de la reine des cités.
Et puis la nuit m'emportera. tourbillon de musiques, tourbillons de mecs déjantés, allumés. Peut être tendres, peut être envoûtants.
Et puis les froids petits matins en route vers mon refuge: rues en noir & blanc inondées de lumière ou encore cachées dans une pénombre glaciale.
Et puis mon refuge, chambre quelconque dans un hôtel forcément quelconque. Seul ou accompagné. je m'endormirai dans cette aube d'un nouveau jour, bercé par le cliquetis du climatiseur et du voisin ivre de la chambre d'à coté.
I luv NYC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire