26 mars 2020

Barcelone (14) El Pais


Finalement, je me suis réveillé, chez moi, dans les draps tout froissés de mon lit ; toi, l’espagnol inconnu, nu à mes cotés. 
Une lumière hivernale remplissait la pièce. Tu dormais encore, j’aurais pu te réveiller doucement, te demander gentiment de partir avec en option 
 –oui, oui, bien sûr, je te rappelle- ou 
– écoute, c’était très bien, quel pied, mais, tu sais, je ne suis pas seul, Bla, Bla,…- .

Je t’ai regardé dormir, j’ai regardé ta bouche légèrement entrouverte, ta barbe naissante, sur tes joues un peu creuses, ton corps aimé il y a peu ; un corps maigre, banal, un corps pas du tout cultivé, un corps « tel quel »; je me suis rappelé le grain de ta peau : un peu granuleux, une peau sèche. Une peau que j’explore de nouveau de la main, que j’effleure très légèrement pour ne pas te réveiller, ou te réveiller mais doucement.
J’aime ce moment, j’aime le silence de cette pièce, cette lumière blafarde sur ces draps froissés, sur nos corps étendus. J’aime, ton corps à peine recouvert par le drap. Une jambe dépasse, le bout de ton pied, ton torse dénudé jusqu’à la taille. Je te caresse et tu t’éveilles. Surprise dans ton regard ; gêne, la gêne que l’on lit toujours –après- . Je te souris, mes yeux te sourient alors tu t’adoucis et ose poser un rapide baiser sur mes lèvres.



Ne disons rien, laissons couler le temps. Je pose ma tête sur ton torse, caresse tes quelques poils, joue autour de ton nombril.
Restons ainsi, nous ne sommes rien l’un pour l’autre, nous ne savons rien l’un de l’autre et pourtant rien ne peut nous arracher à cet îlot de tendresse, cet instant d’amour étiré, suspendu au milieu de nos vies respectives. Tout à l’heure, tu te lèveras.
Tout à l’heure, tu seras devant moi nu, un corps étranger, déjà ; que je verrais se mouvoir autour de moi, rassemblant ses vêtements. 
Bientôt, sans doute, je trouverais tes fesses trop molles, cette poitrine étroite, cette queue banale, tout ce qui m’auras donné du plaisir pourtant, tout ce que je caresse encore, que je retiens encore auprès de moi, j’aurais hâte de le voir disparaître. Je te regarderai enfiler ton slip, ajuster ton sexe et tes couilles, accomplir ces gestes habituels, en évitant de croiser mon regard. Déjà des inconnus, déjà un souvenir.
Tout à l’heure, tu te lèveras. Tout à l’heure, tu seras devant moi nu, un corps étranger, déjà ; que je verrais se mouvoir autour de moi, rassemblant ses vêtements. 
Mais, là maintenant, dans le silence de ma chambre, nous restons l’un contre l’autre sans mot dire. Ta main englobe affectueusement mon sexe reposé.
Tandis que mes doigts n’en finissent plus de jouer avec ton nombril, de caresser les poils de ton ventre. Ma main bientôt jouera avec ta verge, tes couilles. Tu sentiras alors mon désir croître au creux de ta main. Bien sûr tu banderas, bien sûr le plaisir reviendra.
Ne pensons-plus, pas encore, à ce dernier regard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire