01 mai 2020

De la lutte : un corps à corps (1)

Sans doute des réminiscences de la post-adolescence, sans doute aussi mes racines du sud,  je suis très tactile et je suis assez mal à l'aise avec les tempéraments froids.  Pour apprécier quelqu'un et à fortiori si j'apprécie quelqu'un, je touche, je prends la main ou le bras ou même par le cou , je peux mener une discussion la main sur la cuisse de mon interlocuteur. 
Par extension, j'aime et j'ai besoin de contact physiques autres que les rapports sexués avec les mecs; 
dans nos cultures occidentales c'est quasiment impossible!  Il suffit pourtant d'aller au Maghreb ou en Russie ou en Égypte pour voir les garçons se tenir par la main, par le cou et avoir et montrer une complicité proche de la tendresse.
Regardez la lutte turque.  La lutte,  voilà bien ce qui me plaît.  Ce corps à corps d'une intimité toute virile.

D'une intimité asexuée et quand même troublante.  Il nous faudrait retrouver la tradition des anciens qui luttaient nus, le corps enduit d'huiles.
  Je pense que cela permettait aux lutteurs d'être totalement en communion, par l'esprit et par les corps, les muscles saillants et bandés de leur adversaire luisants de sueur et d'huiles parfumées mêlées comme  encouragements. Seul un petit bandeau de couleur bleu ou rouge accroché à la cheville vous identifie.


Vous n'êtes plus qu'un corps s'entrechoquant sur un autre corps dans un autre corps, membres écartelées, étirés, visages écrasés sur une intimité quelquefois en émois. bien sûr et contrairement au combat classique en tenue, les parties habituellement cachées peuvent être une cible bien tentantes pour déstabiliser l'adversaire. On se surprend à saisir un sexe, à comprimer des couilles ou même à glisser une main huilée entre ses fesses écartelées. 
Le public ne peut qu'exulter dans ces conditions: La chaleur du lieu, les poses sculpturales des corps en action et comme disait Cocteau " ce que j'aime chez un homme c'est que son corps ne ment jamais", cet unique et subtil mélange de violence et de pulsion sexuelle du combat, ces membres qui se dressent et qui deviennent des armes, ce déferlement d'hormones; Dieu seul sait ce qui se passe à la fin des combats....

Pourquoi n'y a t'il pas dans nos cités de possibilité de se retrouver ainsi entre Mecs pour lutter dans une sensualité retrouvée.  A l'image de ce qui semble exister aux USA, j'en veux pour preuve ces vidéos que l'on trouve sur le WE, je rêve d'un "fight club" secret et sensuel.  Je rêve de ces corps à corps dans des lieux surchauffés où les cris d'encouragement et d'admiration  se mêleraient aux  promesses idolâtres.  Je rêve de ces combats sensuels où les membres s'entrechoquent, où le sang pourrait se mêler à la sueur. Combats promesses de délicieuses agapes pour les vainqueurs et gages de soumission acceptée pour les vaincus.
Il existe des lieux à paris et ailleurs où l'on peut pratiquer le yoga entre mecs nus pourquoi pas de la lutte? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire