02 mai 2020

vive le 11 mai




Pour se protéger soi et protéger les autres :

– Arrêter de faire la bise ou de serrer des mains pour se saluer
– Se laver très régulièrement les mains. Au moins 20 secondes et avec du savon. Car toilettes, cuisine, clavier d’ordinateur, téléphone portable : tout est un nid à microbes. L’OMS a mis à disposition un guide explicatif d’un lavage de mains efficace, avec les différentes étapes à respecter. au moins 20 secondes et avec du savon,
– Tousser ou éternuer dans le creux de son bras
– Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter après utilisation
– Limiter la promiscuité. Maintenir une distance d’au moins un mètre, voire 2, avec toute autre personne est également nécessaire. Maintenir une certaine distance sociale reste en effet primordial pour éviter d’être un porteur sain du virus et de contaminer des personnes vulnérables.
– Si vous êtes malades, restez chez vous et portez un masque en présence d’autres personnes. En revanche, «si vous ne présentez aucun symptôme et que vous n’êtes pas un soignant, porter un masque n’a aucun intérêt», rappelle le Dr Hervé Blanchard médecin en charge des urgences sanitaires infectieuses au Centre d’appui pour la prévention des infections associées aux soins d’Ile-de-France. «L’usage à titre préventif pour les personnes n’étant pas en contact rapproché des malades est en effet inutile», martèle le ministère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire