27 octobre 2005

MYGOD
Je vois beaucoup de personnes sur la planète BLOG qui réfléchissent, s’expriment sur leur attachement à Dieu mais plus particulièrement à l’Eglise ou à une église. Je pense particulièrement aussi à tous ces gays catho, protestant,… qui « souffrent » en leur âme et conscience d’être ce qu’ils sont c'est-à-dire des gays sans doute bien dans leur peau et leurs corps mais exclus de leur communauté. J’ai envie de leur dire pourquoi cet attachement à une Eglise, pourquoi ce besoin d’être reconnu par une communauté qui paradoxalement ajoute à l’amour de dieu, un dogme qui rejette ceux qui sont différents.
Personnellement cela ne m’empêche pas de louer Dieu, de m’atteler à vivre et me comporter selon le seul principe valable et fondateur, de mon point de vue : aimons nous les uns et les autres. Si on s’attelle à toujours respecter ce message, tout ce qui en découle est forcément bon et en accord. Nous ne sommes plus dans un monde du bien et du mal encore une fois dogmatique et excluant. Le racisme, la violence n’a plus sa place. Mais aimer les hommes, le cul, désirer, … rien de tout cela n’est contraire au message de Dieu.
Je suis bien en dehors de l’Eglise, je pense à Dieu, quand la nature est belle, quand je visite ou admire une œuvre de l’homme conçue pour sa gloire, quand j’ai pris du plaisir avec un mec, même si je ne le connaissait pas, même si c’est un plan cul ; les joies m’attirent vers Dieu.
Bien entendu, j’aimerais bien partager cela avec d’autres, mais pourquoi au sein des Eglises constituées ? Des associations, des mouvements divers peuvent faire l’affaire pour peu qu’ils ne s’attachent pas dans leurs règles à exclure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire