15 janvier 2006

collectiondefilms"gaythemed"
Les films qui parlent de nous ne sont jamais bien drôles. beaucoup de fait doivent être autobiograhiques ou en tous cas inspirés de faits véçus par les auteurs. bien souvent, les personnages ont des aventures, comme nous avons tous du en vivre: des amours/amitiés fortes lors de l'adolescence ou encore à l'age adulte. des amitiés tellement fortes , tellement exclusives qu'elles en deviennent "border line", incomprises par l'entourage, Mal vécues, car difficiles à assumer. Elles mettent les personnages dans une intimité lourde, nourrie de gestes, de regards qui en disent long. Et puis quelques fois, oui, on dépasse la limite, on dit ce que l’on aurait toujours voulu dire, à l’occasion bien souvent, de la première « trahison » de l’autre. C’est alors l’occasion de nouveaux drames, de nouvelles souffrances. Rares sont les histoires qui finissent bien, au sens où les cœurs de midinettes souhaiteraient que les « héros » s’aiment toute la vie et aient beaucoup d’enfants (c’est une image, bien entendu !). Mais quand même on a souvent droit à des scènes très émouvantes de déclarations d’amour où le héros sort ses tripes tellement c’est dur à dire « I love you » !

Ma collec après la tentation d’Aaron déjà maintes fois citée :


Denied ,
Red dirt
AKA lies are like wishes
La maison du bout du monde (avec Colin Farrell)

2 commentaires:

  1. Anonyme2:55 PM

    J'en ai vu aucun. Sinon suis d'accord avec toi. Quant à moi je n'en veux plus de la première trahison! biz

    RépondreSupprimer
  2. de ceux-ci je n'ai vu que AKA.

    RépondreSupprimer