15 mai 2006

Saccage




Hier, n’y tenant plus, après une sale journée ponctuée de bons moments vécus comme un zombie, comme un spectateur des joies d’un autre. Dîners entre amis, l’Orfeo de Monteverdi, des moments simples d’un week end heureux ; mais, moi, je ne pensais qu’à notre rupture.
Samedi, un petit SMS pour te rappeler de regarder Glenn Gould sur Arte, message sans réponse. Hier, j’ai laissé sonner ton téléphone, je t’ai laissé un mot plaintif sur ton répondeur. Tu n’as pas décroché pourtant, je le sais tu étais chez toi,
Me voilà dans le club pas si fermé que cela de ceux pour qui tu te mets aux abonnés absents.
Un mail vengeur sur messenger et ta réponse simple « t’es chiant mais on s’aime ».
Je me rappelle Marguerite Yourcenar dans « Feux »
-Dieu à crée l’amour pour punir les hommes de ne pas savoir vivre seuls ».

3 commentaires:

  1. Anonyme1:54 AM

    J'aime ne pas vivre seul...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5:13 AM

    Yourcenar a raison. Heureusement, il n'y a pas que l'amour.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:02 PM

    Il n'y a rien de pire que les appels .... et en réponse le silence... quand c'est une personne tres chère a notre coeur, s'en ai presque insupportable, incontrolable... on a envie de crier... seul dans le vide

    helly013.blogtrafic.com

    RépondreSupprimer