10 août 2007

Carte postale de vacances 2-


carte postale de vacances(2) :Le pain

La petite boulangerie est juste en haut de notre rue. Ce n'est plus une vraie boulangerie. Le boulanger est mort d'un accident de chasse l'année passée mais sa femme a néanmoins décidé de garder l'établissement ouvert jusqu'à sa retraite, qui ne saurait tarder vu son âge. Bien sûr le pain provient maintenant d'une boulangerie du village d'à côté; c'est son cousin et il fait du bon pain.quelques fois elle me propose des oeufs frais. De ses poules dit-elle.
Alors les matins comme celui-là où je suis réveillé par l'angélus, je sors de notre grand lit, j'enfile un short et un t-shirt et je vais chercher la boule de pain pour le petit déjeuner de la maisonnée.
A mon retour tu seras en train de mettre la table; là sous le grand arbre qui ombrage la terrasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire