12 juin 2008

Neige

La nuit tombe. Peu à peu, la lumière bleutée de l’écran de télévision remplit la pièce. Un salon, un canapé. Le silence. Le silence à peine rompu par une voiture remontant la rue.

Triste soirée. Passée là sur ce canapé hors d’âge, à "commater" devant l’écran. Un nanar quelconque à peine regardé, Juste des images qui défilent. Juste pour occuper l’espace, juste pour laisser passer les heures.
Bien sûr je me suis endormi. La nuit est tombée. Le film depuis longtemps terminé. Juste cette lumière blafarde qui irise ma peau.
Je me regarde ; bleu. Je me touche, je joue avec cette lumière sur ma peau ; solitude. Désir.
Bientôt tout s’effacera, le mal-être de la journée disparaitra, concentré dans quelques gouttes blanches éparpillées sur mon torse.
Bonne nuit les petits.

1 commentaire:

  1. ...une fois encore, magnifique texte sur de magnifiques photos...

    RépondreSupprimer