05 janvier 2010

Résolutions de l’année



Club de gym.
Ça y’est, c’est décidé, dès cette semaine, je renouvelle mon inscription à mon club de gym préféré. C’est sûr, je vais user les tapis roulant et autres appareils de torture. Passer mon stress quotidien dans chaque goutte de sueur, éjecter les noires pensées sur le tapis de course et dans chaque expiration bruyante.
C’est sûr, je vais sacrifier une fois de plus, une année de plus au culte du corps, au regard de l’autre.
C’est sûr, aussi, mon cœur battra plus fort dans les vestiaires. Je ne pourrai empêcher mon regard de détailler discrètement  mes condisciples, mes coreligionnaires dans les vestiaires. C’est le rituel. C’est inscrit.
Je laisserai aussi, bien en évidence sur le banc, mes frusques d’exercice : mon t-shirt, mon short et mon jock-strap trempés de sueur. Je partirai vers les douches avec le secret espoir de voir un de mes vêtements « emprunté » et de savoir mes humeurs secrètement mélangées à celles d’un parfait inconnu.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire