09 mars 2013

Vestiaires, toujours et encore


c'est vrai que nous les hommes devenons de plus en plus pudiques. J'ai déjà eu à maintes occasion de m'en plaindre, de me lamenter voire de m'en inquiéter car je ne pense pas que cela soit un bon mouvement.je pense au contraire qu'il accompagne une étroitesse d'esprit de plus en plus marquée. qui de plus innocent en effet que de se montrer nus, tels que l'on est, dans des locaux prévus à cet effet. il suffit de se rappeler que de depuis des siècles, cela n'a jamais posé de problème. entre hommes bien entendu.
mais maintenant beaucoup, je l'ai déjà dit se changent sous leur serviette, et d'autres encore, vont vers les cabines de douche en slip. Enfin, si le gymnase n'est pas encore équipé de douches individuelles, se douchent en slip!
Bon, je dois dire que, dans ce cas, si je le lamente pour les raisons évoquées plus haut, cela peut quelques fois donner une certaine dimension érotique forte; regards croisés, lueurs fugaces de désir vite réprimées, rires forcés, gênés trop forts, beaucoup trop fort, gestes faussement virils. Bref beaucoup de tendresse finalement. mais, je reste persuadé que ce n'est pas un bon mouvement et que c'est un mauvais signe des temps.












2 commentaires:

  1. Les hommes sont souvent très pudiques avec leurs corps, et c'est vrai, de plus en plus. L'imagerie qui se rattache aux fantasme du vestiaire est peut-être pour quelque chose dans cette attitude. Par contre, je remarque que dans les vestiaires des piscines, il y a moins cette volonté de dissimulé son corps sous les douches communes. Et je remarque aussi (car je suis assez observateur...) que bien souvent celui qui se montre nu a des attributs masculins assez avantageux...le côté "c'est moi qui a la plus grosse" du mâle dominant certainement...

    RépondreSupprimer
  2. Je partage totalement ton avis quand à ce côté où le fait d'être pudique devient quelque peu lourd, alors que nous sommes tous dans le même cas de figure donc il serait parfois agréable que cette gêne soit moins présentes.
    Cependant le fait de garder ses sous-vêtements peuvent parfois provoquer davantage d'effet.
    Cependant cet esprit pudique se veut moins présent me semble-t-il en piscine même s'il existe parfois des vestiaires individuels privant certains coup d'oeil...

    RépondreSupprimer