14 février 2010

Ils passent

Ilspassent,........

Ils passent, ils passent nos mecs de rencontres. qu'en reste t-il? que reste t-il de Valentin, mon adorable roux d'il y peu, d'Antoine le dernier en date, rencontré chez IDM et dont je n'ai pas encore parlé ici. Que reste t-il de ceux dont je n'ai même pas demandé le prénom. Pourtant, pour beaucoup, le plaisir, l'émotion furent au rendez-vous. Pour certains, j'ai, nous avons eu du mal à séparer nos corps, nous avons eu du mal à nous quitter, pour d'autres, départs furtifs, regards gênés au petit matin. que reste t'il donc. Souvent, un grain de peau, souvenir diffus au bout de mes doigts, des regards volés par le plaisir, des abandons, des effluves intimes enfin, qui longtemps s'accrochent à ma mémoire. Mais, doucement, sûrement, le temps efface, ces souvenirs, ces sensations éprouvées. Doucement donc, ces être rencontrés, croisés, aimés oui aimés quelques instants de solitude en moins, deviennent évanescents, une ombre dans ma mémoire; ont-ils existé finalement. Si j'osais, si j'osais, je leur demanderais de poser pour moi, comme ça, juste avant ou juste après.. si j'osais, si j'osais, j'essaierais de les immortaliser en douce, quand ils ne s'y attendent pas, dans ces moments où juste avant où juste après on se prépare ou on se douche, ou on se déshabille ou on se rhabille. déjà, je l'avoue, quelques fois, je garde pour moi des souvenirs d'eux. Quand l'émotion fut intense, quand il n'est pas possible de se revoir -d'ailleurs il n'est jamais possible de se revoir- il m'est déjà arrivé, vous le savez, de subtiliser un t-shirt ou mieux un boxer, un slip ou un caleçon. Si possible celui qu'il portait ce soir là. Mais jamais, jamais, il ne me reste, le regard, l'étonnement, la curiosité, l'inquiétude, le désir inscrit à la commissure des lèvres. ces images s'estompent, disparaissent et laissent, in fine la place à un peu d'amertume, de regret qui lentement se stratifie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire