28 mai 2020

fan de Madonna (récit reçu de Fabien sur jerem-nico.com)

Moins on a d'esprit, et plus on a de vanité, proverbe oriental.
il y a quelques mois maintenant sur ma boite courriel, j'avais reçu un texte que j'avais titré "fan de Madonna" en précisant bien qu'il n'était pas de moi.
Comme souvent pour les textes reçus, puisque ce sont des textes que l'on m'envoie bien souvent via des courriels "anonymes" ou avec juste un prénom ou un pseudo, je me permets de les raccourcir, d'en corriger quelques fois la syntaxe, quelques fois la concordance des temps, quelques fois l'orthographe, bien souvent le tout (et j'en laisse et j'en fais aussi!).
cela n'a jamais posé de problème puisque ce sont, comme les miens, des textes sans prétention, que les auteurs n'imaginent pas être de la "littérature" mais juste le résultat d'un moment passé à se faire plaisir, à fantasmer un peu, sûrement aussi. Et on le met en ligne, juste pour que quelqu'un peut-être fantasme aussi un peu à sa lecture!
Ensuite, je les agrémente d'images qui tentent d'illustrer le texte; un zeste érotico-porno, j'en conviens, qui n'a pour seul objectif, que celui de "titiller les sens du lecteur" si tant est qu'il y en ait (des lecteurs)!
mais voilà, ce texte a été à l'origine écrit par quelqu'un d'autre que celui qui me l'a envoyé; quelqu'un qui ne rigole pas, qui pense, et c'est respectable, que son texte est une "oeuvre", qu'elle ne doit pas être modifiée ni corrigée car c'est son "oeuvre" et on ne rigole pas avec ça.
Pour ma part, je n'y ai vu qu'une façon de "bander un peu" en lisant une histoire de cul, mais bon. 
Rendons à César ce qui appartient à César, pour ceux que ça intéresse , retrouvez l'oeuvre  dans son intégrité  ici .
Le blog de cet auteur est jerem-nico.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire