Depuis longtemps, je retrouve cette belle photos sur différents sites du WEB et je me suis toujours demandé d'où elle venait et surtout si c'était une photos "posée", "artistique" et même s'il était réellement d'époque.
Et voilà que grâce à Animula vagula blandula, j'ai l'explication; la voici
Dans le feu de l'action, le photographe Horace Bristol a capturé l'une des photos les plus uniques et érotiques de la Seconde Guerre mondiale et peut-être la seule avec un si beau mec.
Horace Bristol a photographié un jeune membre d'équipage d'une mission de sauvetage PBY "Dumbo" de l'US Navy, maniant son arme après s'être déshabillé et avoir sauté dans l'eau du port de Rabaul pour sauver un pilote de marine gravement brûlé. Le Marine a été abattu alors qu'il bombardait la forteresse de Rabaul tenue par les Japonais.
"Nous avons reçu un appel pour récupérer un aviateur qui était dans la baie. Les Japonais lui tiraient dessus depuis l'île, et quand ils nous ont vus, ils ont commencé à nous tirer dessus. L'homme qui a été abattu a été temporairement aveuglé, alors un membre de notre équipage s'est déshabillé et a sauté pour l'amener à bord. Il ne pouvait pas très bien nager avec ses bottes et ses vêtements. Dès que nous avons pu, nous avons décollé. Nous n'attendions personne pour mettre des vêtements formels. On nous tirait dessus et on voulait foutre le camp. L'homme nu s'est remis à sa place à son arme dans le blister de l'avion... Et bien, il y avait ses fesses, et j'avais un appareil photo. Je veux dire que je suis historien."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire