12 septembre 2005

Journée de merde


Journée de merde '1'
trop de boulot, trop de cons mais finalement je l'ai choisi; je gagne bien (très bien) ma vie, j'en chie c'est normal. Il faut faire avec. Ces entourloupes, ces croches pieds quotidiens. pas s'enerver, pas trop; rester agréable, encaisser et garder le fil de sa pensée. Malgré tous les stages, séminaires de management. Je n'y arrive pas vraiment.
nombril '1'
C'est drôle, pendant des années , je n'ai rien foutu, ou plutôt si, la fête, glander, refaire le monde , réver. se lever tard et se coucher "encore un dernier Richard... pour la route". On s'éclate , on ne vois pas le temps passer, les amis se raréfier, ils se marient, trouvent du boulot et quelques kilos de plus autour de la ceinture. ALors on se dit qu'il est grand temps de rentrer dans la danse. On passe avec soi même un contrat, on reste libre, libre de tout larguer quand on en aura marre. Pas de crédit , pas d'attaches, des mais, des mecs de passage, oui, mais rien de fort, "l'enfer après tout c'est les autres"; le patron t'emmerde, pas de passion au boulot, on largue les amarres, on file. Et puis le temps passe, on y prend goût, et on se dit que demain oui demain, si je le veux, je file, vers l'ouest ou vers l'est d'ailleurs pourquoi pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire