14 août 2010

The end

Bon, chaque année c'est pareil. C'est d'ailleurs pareil pour tous. Les vacances, le farniente, tout a une fin. Et pour moi c'est demain... Lundi, on Remet le costume, le sourire et le regard de circonstance et au bureau. Mais cette fois cela sera sans doute plus dur encore que les autres fois. Un mois, je me suis offert, pour la première fois "of my life", un mois de coupure, une parenthèse d'un mois entier! Demain soir, je regarderai une nouvelle fois, le soleil se coucher en haut de mon verger. Comme pour retenir le temps, le rendre en tous cas un peu plus élastique, étirer le plus possible les secondes qui s'égrènent. Et puis irrémédiablement, je rentrerai dans mon rôle citadin, je ferai mentalement ma "to do list" de rentrée : aller chez le coiffeur (je ne me suis pas coupé les cheveux depuis début juillet), les impôts, les courses à faire,...
voilà, un citadin anonyme, au visage fermé, l'ipod vissé aux oreilles. La ville qui ensorcelle, la ville qui change les êtres, les détruit parfois, la ville tentatrice, m'appelle
Silence! On tourne! Acte 2 scène 4.
Fin de l'acte deux

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je suis en train de me gâcher mes vacances en cauchemardant sur mon travail nuit après nuit et voila que je lis l'article d'un courageux qui recommence après-demain,( au passage bon courage,soit fort !-)
    ces deux photos sont bigrement bien choisi, le contraste est saisissant, l'apaisant coucher de soleil d'une longue soirée d'été ou l'on a plus envie de se coucher et ou l'on profite de la douceur du soir après une chaude journée, atmosphère de farniente, l'écrin de verdure apaisant, la douce maison, en fond un petit paradis.
    Et puis en dessous cette magnifique photo urbaine toute scintillante de lumières artificielles, et ce vertige des personnages qui rebelles ont sauté la barrière pour dominer ce monde fascinant et inquiétant à la fois .
    voila le grouillement humain qui nous happe dans sa machine des temps moderne.
    bien caler ses pieds dans les starting-block , pour un départ réussi sa donne des forces.
    bonne chance pour lundi.

    RépondreSupprimer