11 août 2012

Sensualité estivale (5)





Et puis il y a la sieste. Pendant les heures les plus chaudes de la journée, quand même les oiseaux, les cigales se taisent assommées de chaleur. On se réfugie alors dans la fraîcheur et le silence d'une chambre. Seuls quelques rayons de lumière réussissent à passer par les interstices des volets. Les draps sont restés frais et accueillant, 
la maisonnée s'assoupit doucement, même si dans le secret des alcôves ces siestes peuvent devenir sensuelles.
Nous différons toi et moi sur ce sujet. Toi tu aimes à faire la sieste nu, moi je préfère rester en caleçon ou en slip. Je ne veux pas que cela ressemble à la nuit. Et cela fait partie de nos petits plaisirs, de nos habitudes déjà, de nos rites peut être. J'aime à te voir te dévêtir pour me rejoindre sous les draps frais. J'aime ton corps doré par le soleil, se faire paysage d'ombres et de lumière sous les traits lumineux s'échappant des volets clos.
J'aime aussi, quitter le lit alors que tu somnole encore. Admirer ce corps que je connais si bien, se révéler dans le désordre des draps.
Bien sur quelques fois, ces siestes n'en sont pas. Quelques fois, nos corps se cherchent et se mêlent. Mais ça c'est une autre histoire.
- Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire